Com’ un doute !
Faut-il communiquer au mois d’août ? Cette période estivale tourne souvent au ralenti. On pense que les consommateurs se déconnectent des écrans, profitent du soleil et qu’ils ne seront pas vraiment attentifs aux messages perçus… FAUX !
Aujourd’hui, un français sur deux choisit son lieu de vacances en fonction de la connectivité mobile disponible ! Près de 90% emportent leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur dans leurs valises et 9 sur 10 emportent leur smartphone sur la plage (Source : étude Kantar TNS, 2017).
Les entreprises ralentissent la cadence, c’est vrai, mais la concurrence est plus faible et l’audience moins sollicitée. Cette période parait être idéale pour toucher les consommateurs. Malgré tout, il faut être prudent lorsque l’on adopte une communication estivale car tous les consommateurs ne sont pas en vacances en même temps. Le ton adopté et le choix des mots sont les clés d’une communication réussie.
Pour d’autres conseils en stratégie de communication digitale et print, pensez à contacter les abeilles de la ruche #beescom🐝
#strategie #communicationglobale
#communication #digital #print #reseauxsociaux #agencedecommunication #agencedepub